Micaela, Daniel, Mear, Kyla et Jeanne nous donnent leurs conseils pour être le meilleur jeune aidant naturel possible.
Stephane, un jeune aidant naturel, partage ses conseils pour les autres jeunes aidants naturels.
Amy et David nous aident à comprendre que les jeunes aidants naturels ne sont pas seuls dans leur parcours.
Il n’est pas facile de s’occuper d’un membre de la famille, mais il est important de le faire. Regarde cette vidéo pour savoir comment te préparer à devenir un jeune aidant naturel.
Il est normal d’avoir pour un jeune aidant naturel de vivre des sentiments de culpabilité et de stress. Apprends à gérer ces émotions et à trouver des soutiens pour t’aider dans ton cheminement d’aidance naturelle.
Jeanne s’occupe de son père qui est au stade précoce de la démence. Jeanne a découvert sa force à travers son cheminement de jeune aidante naturelle. Regarde son témoignage.
Daniel s’occupe de deux membres de sa fratrie atteints d’autisme, soit ses deux frères. Le parcours de Daniel en tant que jeune aidant naturel l’a amené à poursuivre son ambition de devenir un expert du domaine de l’enfance et de la jeunesse. Découvre les bienfaits de l’aidance naturelle chez les jeunes. Regarde le témoignage de Daniel.
Liam, un jeune aidant naturel, nous donne les raisons pour lesquelles il est si important que les jeunes aidants soient reconnus
Regardez la vidéo de Samiha pour comprendre comment elle vit l’équilibre entre l’aide qu’elle apporte à sa mère atteinte de SLA, ses amis et ses travaux scolaires grâce au programme pour les jeunes aidants naturels (Young Carer Program).
Micaela apporte un soutien émotionnel important à son père qui est aux prises avec des problèmes de santé mentale. Pour connaître d’autres jeunes aidants naturels comme toi, regarde le témoignage de Micaela.
Mear s’occupe de sa mère et de sa jeune sœur. Regarde le témoignage de Mear et rassures-toi que tu n’es pas seul.
Kyla s’occupe de sa mère qui est atteinte d’un cancer du sein. Ellea appris, comme elle le dit, « qu’on ne peut pas prendre soin d’une personne si on ne prend pas soin de soi-même. » Regarde le témoignage de Kyla.